Salle événementielle de Pela, Eislingen

Passion pour l'automobile dans un hall industriel réhabilité

Ville: Eislingen

De bonnes idées s'inspirent souvent de références biographiques. Peter Lampart, entrepreneur en bâtiment de Göppingen, illustre bien ce principe. À Eislingen, juste au coin de la rue, son entreprise est propriétaire d'un entrepôt. Le terme « entrepôt » est bien trop réducteur : il s'agit d'une ancienne fabrique de charrues de 1907. Il était bien dommage de dédier cet imposant bâtiment en briques à une simple fonction d'entrepôt. D'autant plus que seule une petite partie était utilisée. Mais c'était sans compter avec la passion de Lampart pour les voitures anciennes.

Lui-même propriétaire de voitures anciennes et très introduit dans ce milieu, il lança le projet « Zweigwerk 11 » qui vit le jour après 18 mois de rénovation : « A Space For Car Lovers » (Espace pour les amateurs de voitures), comme Lampart a choisi de nommer son projet. Un garage de 120 places pour les classiques de l'automobile sur trois étages, chacun accessible par un nouvel ascenseur à voiture en verre, le tout complété par des espaces événementiels très flexibles au rez-de-chaussée. L'ambiance : le chic industriel avec des murs en briques et des plafonds en bois massif. Un design tout trouvé pour les unités de ventilation décentralisées de Kampmann.

Car le Fan Coil KaCool D AF fait bonne figure comme cassette de plafond, même s'il n'est pas intégré dans le faux plafond. Par ailleurs, l'aérotherme Ultra a été conçu comme appareil plafonnier pour les grands espaces exclusifs. Pour cette raison, dans Zweigwerk 11, Ultra arbore une peinture anthracite spéciale.

Les deux appareils incarnent les vertus et la tradition de Kampmann : Haute performance et efficacité maximale avec faible niveau de bruit et confort optimal. Des tailles variées, une large gamme d'accessoires et leur facilité d'entretien sont autant d'arguments qui expliquent la présence de l'Ultra et le KaCool D AF dans de nombreux bâtiments. Le Zweigwerk 11 s'est également doté du système hybride ECO en plus de ces deux produits.

Le principe du système hybride ECO se résume par une aération centralisée ainsi qu'un chauffage et un refroidissement décentralisés. À Eislingen, le système comprend des aérothermes et des cassettes de plafond chargés du contrôle de la température. Ainsi que d'un système CVC avec récupération de chaleur du groupe Kampmann. Cette combinaison permet un dimensionnement plus réduit du système CVC ainsi que du système de conduits d'air. En outre, l'énergie requise pour la ventilation est extrêmement faible, car l'alimentation en air frais ne s'effectue qu'en fonction des besoins.

L'énergie de refroidissement est fournie par un générateur d'eau froide KaClima AO. L'unité refroidie à l'air est équipée d'un échangeur thermique à plaques en acier inoxydable, d'un réservoir tampon et de compresseurs à réglage en continu qui fournissent le fluide de refroidissement en fonction des besoins.

Produits installés

Ultra

Ultra

Montage au plafond pour le chauffage, le refroidissement et la ventilation dans les très grands espaces exclusifs.
KaCool D AF

KaCool D AF

Cassette de plafond avec AtmosFeel pour un confort maximal.
KaCool D HY

KaCool D HY

Cassette de plafond pour chauffage, refroidissement et filtrage. Conforme hygiénique selon VDI 6022.
Appareil de conditionnement d’air

Appareil de conditionnement d’air

Technologie de conditionnement d’air sans limite : systèmes de climatisation complets configurables individuellement