Hôtel Roomers, Baden-Baden

Élégance et purisme dans le nouvel hôtel design

Maître d’œuvre: Roomers Baden-Baden Hotelbetriebs GmbH

Ville: Baden-Baden

Baden-Baden – un nom qui jouit d'une grande réputation : la ville située en bordure de la Forêt Noire est non seulement une station thermale, mais aussi un centre artistique et culturel ainsi qu'une ville festivalière internationale. Il n'est donc pas étonnant qu’en 2009, à l’occasion de sa première visite officielle en Allemagne, Barack Obama ait été accueilli à Baden-Baden. Dommage que le Roomers n'existait pas encore à l'époque – il aurait été un logement approprié.

L'hôtel design « Roomers Baden-Baden » a ouvert ses portes en octobre 2016. Il se situe à un emplacement optimal à proximité immédiate du Festspielhaus (Palais des festivals). Le concept global d'architecture intérieure et la décoration des chambres ont été confiés au célèbre designer italien Piero Lissoni. Les 130 chambres et suites se caractérisent par leur élégance épurée et leur noblesse discrète. Dans les pièces, 141 Venkon EC veillent à ce que cette atmosphère de bien-être s'accompagne également d'un climat agréable. Dans ce but, les Fan Coils ont été intégrés dans les faux-plafonds aussi discrètement que possible pour s'adapter à l'atmosphère.

Le Roomers mise sur la création d'un climat optimal non seulement dans les chambres, mais aussi dans le lobby et dans la zone du bar, sans que le regard du client soit attiré par les appareils de climatisation. Des systèmes de chauffage en caniveau Katherm ont donc été le premier choix pour assurer le chauffage et le refroidissement de cet hôtel design. Les quelque 150 mètres linéaires des chauffages en caniveau se faufilent le long des baies vitrées, garantissant ainsi une vue dégagée sur la Forêt Noire environnante.

Pour la protection contre l'air froid à l'entrée, la discrétion sur le plan visuel a également été considérée comme un facteur important : pratiquement invisible, le rideau d'air chaud Tandem 385 disparaît dans le faux-plafond – tout en offrant depuis cet emplacement une efficacité optimale. La solution brevetée constituée d'un jet d'air primaire non chauffé agissant comme un faisceau porteur et d'un rideau d'air chaud d'autant plus efficace constitue une protection peu énergivore de la zone prestigieuse du lobby.

Des appareils de climatisation KaCool sous la forme de cassettes de plafond et d'appareils muraux complètent le concept de climatisation totalement composé d'éléments Kampmann – même pour la commande : la régulation KaControl permet de régler individuellement et rapidement le climat souhaité.

Produits installés

Katherm NK

Katherm NK

Convection naturelle.
Katherm HK

Katherm HK

Convection par ventilateur tangentiel EC pour le chauffage et le refroidissement.
Venkon

Venkon

Fan Coil, air recyclé. Chauffage, refroidissement et filtrage pour un confort maximal.
Tandem

Tandem

Rideaux d'air chaud et jet primaire pour une protection plus efficace contre l'air froid.